Sis ID lève 5 millions d’euros pour lutter contre la fraude

BREAKING NEWS

La Fintech Sis ID poursuit sa croissance et lève 5 millions d’euros en série A pour renforcer son positionnement en France et accélérer son développement à l’international.

Sis ID, le bouclier anti-fraude des Directions Financières

Lancée en 2017 par Laurent Sarrat, Sis ID développe la première plateforme collaborative pensée et créée par et pour des Directeurs Financiers et des Trésoriers afin de lutter collectivement contre la fraude aux virements bancaires. En s’appuyant sur l’intelligence collective, la plateforme My Sis ID permet de sécuriser les coordonnées de paiements des tiers, clients et fournisseurs, au-delà des frontières de l’entreprise, évitant en temps réel toutes transactions frauduleuses. Au sein d’un réseau de plus de 10 000 entreprises, chaque utilisateur participe à la lutte contre la fraude grâce aux contrôles de milliers de coordonnées bancaires effectués chaque mois sur la plateforme et sécurise les coordonnées de paiements dans plus de 30 pays.

Véritable tiers de confiance des entreprises, Sis ID propose deux solutions complémentaires :

  • My Sis ID est une plateforme SaaS qui permet de contrôler les coordonnées bancaires, en temps réel, en mutualisant et en anonymisant les historiques de paiements.

  • Sis Inside permet d’intégrer la plateforme aux applications métiers des entreprises pour faciliter la prise en main par les utilisateurs et s’interface avec les principaux ERP, TMS et solutions de dématérialisation.

Grâce à un référentiel de données des paiements unique, sécurisé et mutualisé, la lutte contre la fraude devient collective !

Une levée de fonds pour renforcer les équipes et le développement de la plateforme

Cette levée de fonds permet à Sis ID de renforcer ses équipes en multipliant ses effectifs par 10 d’ici 2025, en France mais également au Royaume Uni et en Espagne, deux pays particulièrement touchés par la fraude.

En complément, Sis ID ambitionne d’investir dans le développement de la plateforme pour qu’elle puisse anticiper les risques, répondre à l’évolution des pratiques utilisées par les fraudeurs et renforcer son intégration avec l’ensemble des outils et solutions du marché du processus de Purchase-to-Pay (P2P).

Dans la presse

Laurent Sarrat, CEO de Sis ID, raconte la levée de fonds pour Le Journal du Net.

Lire l’article
Laurent - Sis ID

Profils investisseurs

Cette levée de fonds a été menée par le fonds Digital Venture de Bpifrance, le fonds de capital-risque Opera Tech Ventures de BNP Paribas et Aonia Ventures.

Opera Tech Ventures : Opera Tech Ventures est le fonds de capital-risque du groupe BNP Paribas, créé en 2018 et géré par BNP Paribas Capital Partners. Opera Tech Ventures a pour objectif d’investir, dans le monde entier, dans des startups qui ambitionnent de réinventer l’industrie financière. www.operatechventures.com

Bpifrance : Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr – Suivez Bpifrance sur Twitter : @Bpifrance – @BpifrancePresse

Aonia Ventures : Aonia Ventures est le fonds d’investissement d’Olivier Brourhant, entrepreneur et fondateur de MANTU.

Le fonds investit en Early Stage dans des Start Up Tech innovantes du monde entier.

Aonia accompagne des équipes talentueuses d’entrepreneurs dans leur développement et leur déploiement, notamment à l’international. Le fonds s’inscrit dans une vision long terme afin d’accompagner de nouveaux entrepreneurs à bâtir un projet pérenne. http://aonia.vc/

Je choisis mon réseau et je partage !

Retour au blog