Pas de vacances pour les fraudeurs !

Cet été, attention aux coups de soleil mais pas seulement !

Les fraudeurs ne prennent pas de vacances, au contraire, c’est une période propice aux attaques. Pour passer un été à l’indice de protection élevé, Sis ID vous donne quelques précieux conseils.  

Pourquoi l’été est propice à la fraude ?  

En été, beaucoup d’entreprises sont en sous-effectif. Les vacances, les weekends et les périodes de congés sont des moments durant lesquels les fraudeurs ciblent les entreprises.  

En effet, lorsque les effectifs sont moins nombreux, les processus de vérification sont allégés et la sécurité est diminuée.  

Comment se protéger efficacement ?  

Sensibiliser vos équipes à la fraude  

Tout au long de l’année, sensibilisez vos équipes aux sujets de la fraude aux virements. Une sensibilisation spécialisée doit être prévue pour les personnes en charge d’émettre des virements.  

Sensibilisez également vos fournisseurs : lors d’une fraude au faux fournisseur, c’est son identité que le fraudeur usurpe. Pour être effective, la sensibilisation doit concerner l’ensemble de votre écosystème. 

N’opérez AUCUN paiement dans l’urgence 

La précipitation est l’ennemi numéro 1. En vacances, le manque d’effectif, le télétravail, ou le soleil qui tape trop fort sur la tête sont des facteurs qui poussent à l’erreur.  

Les fraudeurs cherchent une faille et profitent de la situation. Lorsque vous recevez des appels vous demandant un virement “urgent”, vérifiez-en la provenance et l’identité du demandeur. 

Restez informés et connectés 

Ne travaillez pas pendant vos vacances ! Partez l’esprit léger. Être bien informé sur la fraude et ses méthodes, vous permet d’appréhender votre départ. 

Mettez en place une stratégie de veille sur la cyberattaque. Encouragez vos équipes à suivre l’évolution de la fraude pour une vigilance toujours plus accrue même en été. 

Pas de vacances pour les fraudeurs !

Collaborateurs en vacances, entreprises en sous-effectif : les vacances, weekends et périodes de congés sont autant de moments durant lesquels les fraudeurs ciblent les entreprises.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Pas de vacances pour les fraudeurs

Don’t trust your pair !  

En été, votre vigilance peut diminuer. La fraude passe par l’usurpation d’identité mais aussi par le plagiat ! Reproduire un texte, une partie d’un texte ou toute production littéraire, ou des idées originales d’un auteur concurrent reste une fraude morale ! En été, attention à vos contenus ! 

 

Je choisis mon réseau et je partage !

Retour au blog