#Partenariat : Sis ID et Cegid s’allient pour la lutte contre la fraude bancaire

Grâce à ce partenariat, la solution de sécurisation Sis Inside est intégrée
à Cegid XRP Ultimate. Cette offre va permettre aux entreprises de se prémunir en temps réel contre la fraude bancaire tout en préservant leur process de
Purchase-to-Pay

Paris, le 16 septembre 2021 – Sis ID, fintech spécialisée dans la lutte contre la fraude aux virements et Cegid, acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail, annoncent la signature d’un partenariat afin de proposer un ERP intégrant une solution de lutte contre la fraude bancaire en temps réel.

« Ce rapprochement est né de la demande de nos clients de disposer directement dans leur ERP, d’une solution de sécurisation des coordonnées bancaires. Nous avons fait le choix de la fintech Sis ID, pour la pertinence de la solution dans un contexte de demande accrue de sécurisation », déclare Joffray Anduze, Directeur de la Business Unit ERP de Cegid.

En quelques mois, Sis ID et Cegid ont développé un connecteur permettant d’intégrer Sis Inside, plateforme collaborative de lutte contre la fraude aux virements bancaires en temps réel, à la suite Cegid XRP Ultimate.

Traitement des factures et alerte aux comptes frauduleux dans une même solution  

Selon le rapport Acronis de 2020, 31% des entreprises du monde entier subissent au moins une cyberattaque par jour et 50%, une fois par semaine. L’intégration de Sis Inside dans la solution Cegid XRP Ultimate constitue un bénéfice indéniable pour ses utilisateurs, qui disposeront ainsi d’un rempart efficace pour lutter contre la cybercriminalité bancaire.

« Pour faire face à ce fléau, les entreprises sont en quête de solutions automatisées et intégrées leurs permettant de lutter contre la fraude bancaire en temps réel. Avec Cegid, nous avons fait le choix d’un service intégré, d’une solution tout en un. Ainsi, les utilisateurs de Cegid retrouveront le service Sis ID directement dans Cegid XRP Ultimate. Ils pourront donc se prémunir contre la cybercriminalité tout en préservant leur process de Purchase-to-Pay » précise Laurent Sarrat, cofondateur et CEO de Sis ID.

En s’intégrant dans le workflow de création de domiciliation bancaire, lors du rafraichissement des domiciliations bancaires et lors du paiement, la solution Sis ID permet d’interroger le compte bancaire directement depuis l’ERP et d’en vérifier la validité.

« Nous sommes très fiers de signer un partenariat avec un acteur aussi important que Cegid. Ce rapprochement prouve l’intérêt, la solidité et les bénéfices de notre technologie. C’est également un véritable levier commercial, Cegid nous permettant d’enrichir et d’élargir notre portefeuille clients », conclut Laurent Sarrat.

À propos de Cegid

Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail. Fort de son expérience de leader des solutions de gestion cloud, Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises – de la TPE aux grands comptes – ainsi que des organisations publiques. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à la maitrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Cegid compte aujourd’hui 3 600 collaborateurs et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 498 M€ (au 31 décembre 2020). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

Plus d’informations : www.cegid.com ; jobs.cegid.com

Je choisis mon réseau et je partage !

Retour au blog