Retour sur les Assises de Monaco

Les Assises est le rendez-vous incontournable de la cybersécurité. Cet événement rassemble la communauté des experts de la cybersécurité et traite des sujets en lien avec le marché cyber, entre échanges et rendez-vous business. Il a eu lieu à Monaco du 13 au 16 octobre.

Un programme cyber-réjouissant pour une reprise en physique

Les Assises de la Cybersécurité en 2021, c’est 165 ateliers et conférences, 7000 rendez-vous one-to-one pour des interactions riches et environ 1100 invités.

Les intervenants ont animé des ateliers partenaires, permettant aux visiteurs d’aborder leurs solutions de cybersécurité. Notamment la proactivité c’est de penser et agir comme un hacker ! ou encore des retours d’expérience comme IA & cybersécurité : comment les intégrer ?

Les visiteurs ont pu assister aux tables rondes experts, regroupant des experts dans le domaine de la cybersécurité autour de problématique actuelles du domaine. Voici quelques unes des questions phares traités : A-t-on sécurisé les systèmes essentiels au début de la crise ? Comment sont sécurisées les chaines d’approvisionnement ? Quelles leçons tirer de ces crises ?

Planifier une démo

Parce que les images valent mieux que les mots…
Prenez rendez-vous avec un expert Sis ID et découvrez en live les nombreuses fonctionnalités de la plateforme

Planifier une démo

Du côté de Sis ID

Sis ID participait aux Assises depuis le startup-corner, d’où nous avons pu présenter notre solution de lutte contre la fraude, pan direct de la cybersécurité.

Les points forts de l’événement

Franck Chemin et Cédric Voisin partagent leurs expériences et surtout frayeurs à cause de données exposées sur le darkweb ou d’une vulnérabilité critique de la sécurité les exposant à de forts risques de fraude.

L’état de la menace dans la santé ; le constat a été fait que les établissements médicaux ont été particulièrement ciblés par des cyberattaques. Comment faire face à ces menaces ?

Je choisis mon réseau et je partage !

Retour au blog