Les cyberattaques contre l’OMS ont doublé depuis le début de la pandémie. Les pharmacies sont trompées par de faux fournisseurs de masques et de gels hydroalcooliques.

Nous avons décidé de proposer aux établissements de santé* l’accès gratuit à notre plateforme pour les protéger de ces attaques durant la période de confinement et jusqu’au 31 août 2020.

Le principe est très simple : interroger la plateforme My SIS-id afin de vous assurer de la bonne correspondance entre la société à payer et ses coordonnées bancaires.
: « Les coordonnées bancaires sont valides, vous pouvez procéder au paiement. »
: « La société et le compte bancaire existent mais il n’y a pas suffisamment d’information sur la correspondance entre les deux. Invitez la société et SiS se chargera d’authentifier ses coordonnées bancaires. »
: « Il y a une incohérence entre la société et ses coordonnées bancaires, ou bien le compte a déjà été utilisé pour une fraude. »

Par cette initiative nous souhaitons apporter une contribution utile à cette situation sans précèdent de laquelle profitent des individus mal intentionnés.

BNP Paribas, première banque européenne en cash management, accompagne l’initiative portée par SiS. Dans cette période où les entreprises travaillent souvent en mode dégradé, le risque de fraude au paiement est particulièrement accru (faux fournisseur de masque et gel, faux président, etc.). BNP Paribas encourage toutes les entreprises à être très vigilantes, notamment le secteur médical qui est particulièrement visé.

Service disponible dès aujourd’hui !


Contactez-nous directement à l’adresse mail suivante pour plus d’informations : covid19@sis-id.com

* exerçant dans la Santé humaine / action sociale et les produits pharmaceutiques

Contact

contact@sis-id.com
20, Boulevard Eugène Deruelle 69003 Lyon
RCS Lyon B 824 003 958