Smart ID Security by Sis ID

L’innovation collaborative au service de l’automatisation intelligente

Technologies Smart ID Security

Aujourd’hui plus que jamais, l’automatisation est un enjeu majeur pour les directions financières en quête d’excellence opérationnelle dans un contexte économique de plus en plus complexe.

Or les services financiers ne sont pas les plus avancés dans l’automatisation de leurs processus. L’adoption de technologies afférentes à l’Intelligence Artificielle, le Big Data et la robotisation sont au cœur des discussions.

Si l’utilisation de ces technologies permettent aux entreprises de réduire considérablement les tâches répétitives et manuelles, sources d’erreurs, elles ne sont pas suffisantes pour lutter contre la fraude.

Les modes opératoires et les technologies utilisées par les fraudeurs sont de plus en plus perfectionnés pour piéger les entreprises.

Automatisation intelligente, bras armé de la fonction finance

Pour aller plus loin que l’automatisation simple, Sis ID a développé une technologie combinant Automatisation Intelligente et Innovation Collaborative pour répondre au besoin grandissant de cybersécurité et lutter, efficacement et collectivement, contre la fraude.

En combinant ces deux approches, l’automatisation va au-delà de la suppression des tâches à faible valeur ajoutée et permet d’éviter toute rupture dans le processus Puchase-to-Pay liée à une intervention humaine.

De l’intelligence assistée à l’intelligence autonome.

L’adoption de l’IA implique de nombreux changements pour cohabiter avec l’humain et augmenter la productivité. L’IA embarquée dans la plateforme My Sis ID combine de nombreuses technologies pour s’apparenter à une forme d’intelligence humaine.

  • Apprentissage de nouveaux concepts
  • Apprentissage de nouvelles tâches à réaliser
  • Exploitation des données
  • Compréhension des langages naturels

Technologie intégrante du domaine de l’IA, le Machine Learning rend le programme robuste et autonome, capable de prendre des décisions.

En complément de règles métier prédéfinies, son autonomie repose sur l’analyse de quantités de données, l’apprentissage et l’entraînement pour améliorer en continu les capacités prédictives.

La plateforme My Sis ID s’appuie sur ces deux technologies pour embarquer un puissant modèle auto-apprenant.

En combinant algorithmes de traitement naturel du langage et contrôles multi-technologies, l’Intelligence Artificielle se dote de puissantes fonctionnalités pour connecter les mots et les concepts de langage.

Pour sécuriser l’accès et le traitement des données sur la plateforme, nous utilisons des moyens de contrôles multi-technologies :

  • L’analyse de la dynamique de frappe. Elle permet à la plateforme d’identifier les utilisateurs grâce à leur manière d’écrire au clavier
  • L’authentification par SMS, multipliant les outils de contrôles externes
  • La géolocalisation pour renforcer la sécurité de chaque utilisateur

Innovation collaborative, pour booster les technologies d’automatisation

Dans les Directions Financières, avoir recours aux technologies d’automatisation permet de réduire considérablement les erreurs humaines sur des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée pour sécuriser les contrôles de chaque étape du processus Purchase-to-Pay (P2P).

Mais l’automatisation, aussi intelligente soit-elle, ne suffit pas pour déjouer les multiples tentatives de fraude dont les modes opératoires se perfectionnent jour après jour.

Pour aller au-delà de l’automatisation, la mutualisation des données et des historiques de paiements est un atout considérable pour s’appuyer sur l’expérience de milliers d’entreprises et se protéger efficacement de la fraude bancaire.

Pour permettre aux entreprises de mutualiser leurs expériences en toute sécurité en s’appuyant sur des données inaltérables, l’utilisation de technologies Big Data et l’hébergement dans une Blockchain sont indissociables.

Les données de la plateforme My Sis ID sont stockées dans le Cloud IBM, en France et en Allemagne, pour garantir à nos clients une technologie robuste et éprouvée.

En mutualisant leurs données de paiements, nos clients s’associent pour que la lutte contre la fraude devienne collective.

Avec My Sis ID, chaque entreprise s’appuie sur des millions de données hachées et anonymisées.

L’accréditation Sis Certified est la meilleure garantie de conformité des données de vos tiers, à l’échelle pour sécuriser vos transactions bancaires.

Avec My Sis ID, vous bénéficiez d’une expertise métier pour déjouer toutes tentatives de fraude.

Plus que jamais, l’automatisation de la fonction finance doit être intelligente et collective !

Ensemble, nous sommes plus forts !

Planifier une démo

Parce que les images valent mieux que les mots, prenez rendez-vous avec un expert Sis ID pour une démonstration live.

PLANIFIER UNE DÉMO